Public :
Cette formation s’adresse à toute personne étant initiée à l’informatique.
Objectifs :
Découvrir les fonctionnalités de l’outil POWERPOINT
Moyens pédagogiques :
En vos locaux ou les nôtres avec utilisation de rétroprojecteur, vidéo projecteur Tableau de papier.
Mémento des interventions remis aux participants à l’issue de la formation.
Un parc d’ordinateurs portables est mis à disposition dans vos locaux.
Durée : 2 journées soit 14 heures
Contenu :
LES GRAPHIQUES
- Créer un graphique avec l’assistant graphique
- Sélectionner, dimensionner, déplacer le graphique dans la feuille de calcul
- Modifier le graphique et son format
- Attribuer des formats différents aux séries
- Créer un graphique sur une feuille graphique.
LES FONCTIONS
- Les fonctions de recherche, financières, logiques, imbriquées, date et heure.
LES LIAISONS
- Les formules multi feuille, de liaison, consolidation avec ou sans liaison.
LES OUTILS D’ANALYSE
- Les valeurs cibles, les tables à double entrée
LES BASES DE DONNEES
- Les termes : enregistrement, champ, critère, tri, filtre
- Créer une base de données
- Trier une base de données
- Les filtres automatiques et élaborés, créer des sous totaux.
TABLEAUX CROISES DYNAMIQUES
- Créer, modifier un tableau croisé dynamique
- Ajouter, supprimer les sous totaux
- Grouper des champs
- Modifier des calculs, le format, l’affichage des nombres
- Mise en forme
- Créer un graphique croisé dynamique.
LES MODELES
- Créer et modifier un modèle de classeur
- Créer un tableau à partir d’un modèle.
LES MACROS
- Création, suppression de macros en mode enregistrement.
Nota : Les thèmes sont susceptibles d’évoluer en fonction de l’activité
Evaluation :
L’évaluation est effectuée fur et à mesure de la session. Les objectifs principaux sont de :
- Evaluer l'intégration des techniques et d'outils transmis à l’occasion de cette formation
- Mesurer le degré de satisfaction et l'intérêt des participants et leur capacité à transmettre le savoir-faire acquis
- Une attestation nominative est fournie à la fin du stage
Méthode pédagogique :
Alternance de théorie et d’exercices pratiques. Individualisation de la formation permettant d’assurer la progression et l’assimilation des stagiaires.
Qualification des formateurs :
Personnes disposant des compétences techniques, professionnelles pratiques ou théoriques en rapport avec le domaine de connaissance concerné et ayant la capacité de transmettre leurs connaissances.
Participants :
Dans l’objectif de réaliser une formation interactive, un nombre de participants maximum doit être observé.
6 participants maximum par groupe.